
CHAMPIONNAT D'EUROPE EBU DES WELTERS - Anas Messaoudi toujours invaincu, mais pas champion d'Europe

Ils dansaient sur le ring au coup de gong final, et pensaient tous les deux avoir remporté le combat. Ni l'un, ni l'autre, n'avait pourtant gagné. En atteste le score de 114-114 inscrit sur les cartes de deux des trois juges du championnat d'Europe EBU des poids welters, à l'avantage donc de Samuel Molina. Un seul juge, l'Italien Guido Cavalieri, a pointé en faveur du Belge (115-114).
Anas Messaoudi, 31 ans, certes toujours invaincu en dix-huit combats, tous victorieux, à l'exception du dernier, n'a pas détrôné comme il l'espérait son adversaire de 26 ans, qui reste sur 32 victoires dont 15 par k.o, 3 défaites et un nul.
Molina est champion d'Europe depuis le 19 octobre 2024, grâce à une victoire aux points obtenue à Laval contre le Français Jordy Weiss, jusque-là invaincu. Il a depuis repoussé, toujours aux points, les assauts du vétéran français Sandy Messaoud, 39 ans, le 15 février dernier lors d'une première défense volontaire. Messaoudi était ensuite son challenger officiel.
L'ex-champion international IBF est passé tout près du sacre. Bien préparé, le Belge a d'emblée mis la pression sur son adversaire, sans prendre trop de risques. Mais l'Espagnol a un peu renversé les rôles dans la deuxième partie de ce combat en douze rounds, qui aura avant tout été très tactique.
Le verdict sans vainqueur constitue en tout cas une grosse désillusion pour Messaoudi, dont les ambitions sont très élevées.




