
NBA - Denver s'offre les Clippers en prolongation pour lancer les playoffs, les Lakers battus

L'affiche Clippers-Denver n'a pas déçu, et le vétéran Russell Westbrook (36 ans) s'est montré crucial dans le succès des siens. Bien qu'irrégulier au tir (5/17), il a inscrit un trois points déterminant dans les dix dernières secondes du temps réglementaire, et a réussi l'interception décisive à l'issue des prolongations.
L'inévitable Nikola Jokic n'a manqué le triple-double que pour un rebond (29 points, 12 assists, 9 rebonds) tandis que James Harden a gardé les Clippers dans la bataille avec 32 unités, 11 rebonds et plusieurs paniers sous pression.
L'autre équipe de Los Angeles n'a pas connu plus de succès, ce malgré 37 points de Luka Doncic. Le collectif des Wolves a surpassé celui des Lakers, pour qui LeBron James (19 points) a tardé à sortir de sa boîte. L'inépuisable King n'a pas marqué dans le premier quart-temps, ce qui ne lui était encore jamais arrivé dans un match de playoffs.
À l'Est, le coup d'envoi a été donné dans l'Indiana, où les Pacers ont contrôlé leur duel contre les Milwaukee Bucks (117-98) d'un Giannis Antetokounmpo (36 points, 12 rebonds) toujours orphelin de Damian Lillard. Ce dernier pourrait faire son retour mardi, pour le match 2.
Les New York Knicks ont également converti leur avantage de terrain en victoire contre Detroit (123-112). Un run de 23-0 dans le quatrième quart-temps a fait basculer la rencontre en faveur de New York et de son meneur Jalen Bruson (34 points, 8 assists).




