Mondiaux de paracyclisme - Tim Celen peut "rayer de sa liste" le titre mondial dans son propre pays

Belgium Tim Celen (MT2) pictured in action during the individual time trial at the UCI Para-cycling Road World Championships, Thursday 28 August 2025, in Ronse. The UCI Para-Cycling Road World Championships take place from 28 to 31 Augustus in Ronse. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"C'est un sentiment formidable, le championnat du monde ne pouvait pas mieux commencer", a déclaré Celen dans la zone mixte. "Les longues lignes droites étaient les parties les plus compliquées du parcours, mais je suis particulièrement doué dans les sections techniques. Comme il s'agissait d'un contre-la-montre court, je savais que je devais tout donner et je suis heureux d'avoir pu terminer ainsi. Devenir champion du monde dans mon propre pays est en tout cas quelque chose que je peux rayer de ma liste".


Celen a dédié son titre mondial à l'entraîneur national Remko Meeusen et à sa grand-mère, décédée après les Jeux paralympiques de Tokyo et dont c'est l'anniversaire ce week-end. "Sans Remko, je n'aurais pas atteint ce que j'ai fait aujourd'hui. Depuis 2015, nous entretenons une très bonne relation, tant sur le vélo qu'en dehors. C'est un homme très important dans ma vie, donc ce titre mondial lui revient aussi en partie."


Pour le coureur, cette médaille d'or lui enlève "en partie" la pression avant l'épreuve sur route de samedi. Il a déjà remporté deux fois l'or aux championnats du monde (en 2021 et 2022). "Ce titre mondial est désormais acquis et un autre sur route serait également formidable, mais il y a une grande différence entre vouloir et faire. Je suis en bonne forme et je dois avoir confiance en mes chances dans la course sur route. Nous verrons alors si la chance est de mon côté", a conclu le tout nouveau champion du monde du contre-la-montre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 août 2025
Partager cet article
Footer background