
Mondiaux de paracyclisme - Jean-François Deberg et Marvin Odent manquent la médaille en classe MH3

Après un début de course très rapide, Odent et Deberg ont dû lâcher prise dès les premières ascensions de la Kruisstraat et du Hotond. Les deux se sont retrouvés dans un groupe de poursuivants derrière les cinq hommes de tête, dont le Français Mathieu Bosredon, tenant du titre.
Bosredon, qui a prolongé son titre dans le contre-la-montre jeudi, a fait le forcing à la fin du deuxième tour et s'est imposé en 1h45:51 après 61,6 km. Les Italiens Martino Pini et Mirko Testa ont pris l'argent et le bronze. Deberg a réussi à revenir et à se mêler à la lutte pour les médailles dans le dernier tour, mais il a terminé septième à 3:46 de Bosredon. Odent s'est classé dixième à 4:44.
La seule membre féminine de la délégation belge à Renaix, Laurence VandeVyver, a seulement pris la 8e et avant-dernière place dans le contre-la-montre de la catégorie WH3. La handbikeuse flandrienne de 43 ans a terminé à 35:25 de la première, l'Australienne Lauren Parker, qui a également remporté la course en ligne.
Odent, 41 ans, avait décroché jeudi la première médaille belge dans ces Mondiaux en prenant le bronze dans le contre-la-montre.
L'an passé, Odent avait fini 7e et Deberg 14e des Mondiaux de Zurich, en Suisse. Le Liégeois, 43 ans, avait été sacré à Maniago (Italie) en 2018 et s'était paré d'argent à Emmen (Pays-Bas) un an plus tard.
