
Milan-Sanremo - Lorena Wiebes fait l'éloge de Kopecky: "ce qu'elle a fait pour moi est fantastique"

Au service de Wiebes, Kopecky a en effet neutralisé une échappée dangereuse de la championne d'Italie Elisa Longo Borghini dans les deux derniers kilomètres. "Fantastique, l'effort qu'elle a fait pour moi à ce moment-là. Je lui en suis très reconnaissante. Grâce à Lotte, j'ai gardé confiance : je sais à quel point elle est forte. Elle m'a mis dans une position parfaite".
Dans le sprint pour la victoire, Wiebes a terminé le travail de Kopecky, devant sa compatriote Marianne Vos et la Suissesse Noemi Ruegg. "Vos m'a un peu surprise", a admis Wiebes. "Moi-même, je ne voulais pas partir trop tôt. Mais cela s'est avéré suffisant pour l'emporter".
La championne d'Europe, spécialiste du sprint, avait impressionné en ne se mettant pas un seul instant en difficulté sur les ascensions. "Je me sentais déjà bien sur la Cipressa. Et sur le Poggio, je suis passée, au sommet, dans les cinq premières. C'est là que j'ai su que j'allais être dans le coup pour la victoire".
A 26 ans, Wiebes compte déjà 98 victoires UCI. "Celle-ci vient en haut de ma liste. C'est vraiment agréable de gagner ici".




