
Milan-Sanremo Donne - Lotte Kopecky commence sa saison par un Monument: "Il y aura des différences à faire"

Kopecky n'a plus couru en compétition depuis le mois d'octobre et sa victoire sur le classement général du Simac Ladies Tour, aux Pays-Bas. "Je suis donc extrêmement motivée. Bien sûr, j'ai suivi toutes les courses avec attention. C'était bien de voir à quel point notre équipe a réussi. Regarder les compétitions de loin m'a donné envie de m'y remettre. C'était merveilleux d'arriver en Italie avec l'équipe, on sent vraiment qu'on est dans une bonne dynamique."
La course féminine du premier Monument de la saison est de retour cette saison. Elle avait déjà existé entre 1999 et 2005 sous le nom de "Primavera Rosa". "C'est un bel ajout au calendrier", a commenté Kopecky. "C'est la première édition, donc c'est difficile de prédire comment la course se déroulera. Mais ceci étant dit, c'est une excellente course. [...] Même avec un parcours de 160 kilomètres, il y aura des différences à faire."
La championne du monde estime que son équipe est la mieux armée pour aller chercher la victoire. "Je pense qu'on peut d'abord compter sur nous-mêmes. Nous avons une équipe forte, avec des coureuses en bonne forme. Avec Lorena Wiebes, nous avons une autre bonne carte pour la victoire. Sinon, Demi Vollering, Elisa Longo-Borghini, Marianne Vos et Puck Pieterse sont les autres grandes favorites."
Kopecky commence le printemps avec un objectif précis. "Je commence la saison plus tard parce que je veux être en forme dans les Ardennaises, pour maintenir ma forme jusqu'à Liège-Bastogne-Liège".
