
Marta de retour en sélection brésilienne

Largement considérée comme la plus grande footballeuse de tous les temps, la numéro 10 avait porté pour la dernière fois le maillot brésilien lors de la finale olympique perdue 1-0 face aux Etats-Unis, le 10 août dernier, à Paris.
Marta avait alors affirmé qu'il s'agissait "probablement" de son dernier match sous les couleurs du Brésil.
Mais le sélectionneur Arthur Elias l'a inscrite dans sa liste de 26 joueuses convoquées pour les rencontres contre les Nipponnes, les 30 mai et 2 juin, à Sao Paulo. Ces deux rencontres font partie de la préparation pour la Copa América, qui aura lieu en juillet.
"Je lui ai parlé récemment, elle s'est mise à disposition pour aider la Seleçao tant qu'elle évoluera au plus haut niveau, ce qui est le cas", a commenté Arthur Elias, cité dans un communiqué de la Confédération brésilienne de football (CBF), rappelant que Marta a été sacrée championne de la MLS nord-américaine avec Orlando Pride la saison dernière.
"Sa présence est également très importante pour (inspirer) les jeunes joueuses, elle est aussi importante en dehors du terrain", a ajouté le sélectionneur.
Élue six fois meilleure footballeuse du monde par la FIFA, Marta détient le record de buts en Coupe du monde, masculine et féminine confondues, avec 17 réalisations, une de plus que l'Allemand Miroslav Klose.
Toutefois il semble peu probable qu'elle participe à la prochaine Coupe du monde qui aura pourtant lieu au Brésil, en 2027.
