Ligue des Champions - "Nous n'avons pas été assez bons dans les moments forts", reconnaît Sébastien Pocognoli

Union's Belgian head coach Sebastien Pocognoli shouts instructions to his players from the touchline during the UEFA Champions League, league phase - Matchday 2 football match between Royale Union Saint-Gilloise and Newcastle United FC at the RSC Anderlecht Stadium in Brussels on October 1, 2025.  JOHN THYS / AFP

"Pour pouvoir être compétitif, il faut que tout soit parfait, que tous les évènements du match soient en notre faveur et que l'adversaire nous prenne un peu de haut. Rien de tout cela ne s'est produit", a analysé Pocognoli. "Newcastle a fait un match de qualité. Individuellement, tous leurs joueurs ont été au niveau, ce qui montre qu'ils nous ont respecté. De notre côté, on devait aller dans le duel à leur intensité et que tous les joueurs soient à 200% de leur niveau pour peut-être créer une surprise."


"Il faut être bon dans les moments faibles, mais aussi dans les moments forts et on ne l'a pas été assez", a estimé Pocognoli. "On s'est créé assez d'occasions pour prétendre à marquer un but ou l'autre. Notamment celle d'Anan Khalaili au début de la deuxième mi-temps. Si on veut rivaliser dans ce genre de matchs, il faut la mettre."


L'entraîneur veut toutefois vite remobiliser ses joueurs pour le match de championnat au Club Bruges dimanche. "On est déçus d'avoir perdu, de l'avoir fait dans nos moments faibles du match, d'avoir concédé deux pénaltys, le deuxième est léger. Le premier but est un peu malchanceux. En voyant ça et les occasions qu'on a pas concrétisées, on peut avoir des regrets. J'ai quand même complimenté mes joueurs après le match parce qu'ils ont tout donné. Peut-être pas assez par moments, mais le plus important c'est de tourner le bouton rapidement pour le match de ce week-end. Il va falloir réagir."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 octobre 2025
Partager cet article
Footer background