
Les Belges à l'étranger - La Juventus partage 2-2 à Villarreal, Loïs Openda passe la rencontre sur le banc

Menés après l'ouverture du score de Georges Mikautadze (18e, 1-0), les 'Bianconeri' ont renversé la vapeur en début seconde période. Federico Gatti a égalisé d'une superbe retournée acrobatique dans la surface (49e, 1-1) avant que Francisco Conceicao ne donne l'avantage aux Italiens d'une frappe puissant à bout portant (56e, 1-2). Les Espagnols ont arraché le point du partage en fin de rencontre via Renato Veiga (90e, 2-2).
Loïs Openda est resté sur le banc pendant toute la rencontre.
En Allemagne, Dortmund s'est imposé 4-1 face à l'Athletic Bilbao. Daniel Svensson (28e) et Carney Chukwuemeka (50e) ont porté le score à 2-0 en faveur des 'Borussen' avant l'heure de jeu. Gorka Guruzeta a réduit la marque à 2-1 (61e), mais Dortmund s'est envolé vers la victoire avec une déviation de Serhou Guirassy (82e, 3-1) et une frappe à ras de terre de Julian Brandt (90e+1, 4-1).
Julian Duranville est toujours écarté des terrains en raison d'une blessure à l'épaule subie au mois de juillet, lors de la Coupe du monde des clubs.
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a partagé l'enjeu 1-1 face au PSV. Les deux buts ont été inscrits par Christian Michel Kofane (65e, 1-0) et Ismael Saibari (72e, 1-1).
Noah Fernandez n'a pas quitté le banc, côté néerlandais.
Dans l'affiche de la soirée entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, les Français se sont imposés en terre catalane sur le score de 1-2. Gonçalo Ramos a arraché les trois points à la 90e minute, alors que Ferran Torres avait ouvert le score (19e, 1-0) et que Senny Mayulu avait égalisé (38e, 1-1).
