Ligue des Champions - La fatigue "ne sera pas un problème" pour le Barça, qui "rêve" d'une nouvelle finale

Barcelona's German coach Hans-Dieter Flick gives a press conference on the eve of the UEFA Champions League semi-final first leg football match between FC Barcelona and Inter Milan at the Joan Gamper training ground in Sant Joan Despi, near Barcelona, on April 29, 2025.   LLUIS GENE / AFP

"Lorsque vous gagnez une finale contre le Real, vous êtes naturellement heureux, excité et satisfait", a expliqué Flick. "Mais à présent, nous avons changé d'état d'esprit. Nous avons une chance d'atteindre la finale de la Ligue des Champions, ce qui est un rêve pour nous tous. Nous nous concentrons sur cet objectif."


Le Barça a dû disputer la prolongation contre le Real. "La finale de la Coupe a été exigeante pour nous, c'est vrai, mais cette victoire peut nous donner de l'élan", a résumé Flick. Le Barça est "à deux matchs de la finale C1 et la fatigue n'est pas un problème."


Flick estime que l'Inter est "un adversaire très difficile, une des meilleures équipes d'Europe. Ils défendent bien et leurs transitions sont très dangereuses. Nous devrons protéger notre milieu de terrain, mais il sera également important de garder la possession du ballon, de faire peu d'erreurs et de bien défendre. Nous devrons bien couvrir les espaces."


Le Barça de Flick peut s'appuyer sur plusieurs pépites de la Masia, son centre de formation, dont le symbole actuel est Lamine Yamal. "Nous donnons tout parce que nous sentons ce maillot, parce que nous avons grandi ici, parce que nous savons ce qu'il signifie. Je pense que cela y est pour beaucoup", a résumé le prodige espagnol, qui ne veut pas entendre parler d'une "ère Lamine Yamal": "J'espère que ce sera l'ère du Barça."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 avril 2025
Partager cet article
Footer background