
Ligue des Champions de basket - Ostende contre Malaga, Mersin et Karditsas en phase de poules

Champion de Belgique, Ostende a été l'une des 29 équipes directement qualifiées pour la saison régulière de la plus haute compétition européenne hébergée par la fédération internationale de basket (FIBA). Les trois derniers tickets seront offerts aux trois vainqueurs des tournois qualificatifs. Anvers y prendra part (en tant qu'invité à la compétition), et jouera le premier de ses trois tours préliminaires face aux Roumains du CSM CSU Oradea, vice-champion national.
Pour Ostende, la compétition débutera le 7 octobre dans le groupe G.
Le club de Malaga s'est incliné en demi-finale des playoffs espagnols face au futur champion, le Real Madrid (3-1), après avoir fini 4e de la saison régulière avec 23 victoires pour 11 défaites.
Mersin s'était directement qualifié pour les playoffs du championnat turc en terminant 6e (16 victoires-14 défaites), mais a été balayé d'entrée par l'Anadolu Efes (2-0).
Karditsas a fini 5e en Grèce, en remportant son match de classement face au PAOK (90-76) après une sortie au premier tour des playoffs contre Promitheas (2-1). Le club s'était classé 5e de la saison régulière (11 victoires-11 défaites).
Les premiers de chacun des huit groupes de quatre seront qualifiés pour une deuxième phase de groupes à 16 (quatre poules de quatre), tandis que ceux qui arriveront 2e et 3e disputeront les barrages (best-of-3) pour les rejoindre. Les deux premiers de chaque poule de la deuxième phase seront qualifiés pour les quarts de finale (best-of-3), qui détermineront le Final Four disputé en mai.




