
Euro de football féminin - Vainqueur de la Pologne, la Suède obtient aussi sa place en quarts de finale

Plus tôt dans la soirée, l'Allemagne avait aussi été récompensée par une qualification après avoir renversé le Danemark 2-1 dans l'autre match du groupe. Avec 6 points, Allemandes et Suédoises se disputeront samedi à Zurich la première place du groupe. Danoises et Polonaises, dont le bilan est vierge de point, sont éliminées.
La Suède, 4e nation européenne au classement FIFA, a justifié dès le coup d'envoi son statut de favorite face à des Polonaises, 18e, qui disputaient leur premier Euro. Deux ballons ont terminé sur le cadre polonais avant qu'un bon mouvement sur la droite ne soit ponctué par un centre d'Asllani sur la tête de Blackstenius (28e, 0-1). L'attaquante d'Arsenal aurait dû doubler l'avance suédoise, mais elle a perdu son face-à-face avec Szemik, la gardienne polonaise juste avant le retour aux vestiaires (43e).
Après quelques velléités polonaises, la Suède s'est rassurée à la 52e sur un nouveau centre venu de la droite du pied de Kaneryd déposé sur la tête d'Asslani (0-2). C'est encore de la tête que Hurtig a signé le 3e but scandinave à la 77e (0-3).
Cet écart offre aux Suédoises la première place du groupe grâce à un meilleur average (4-0 contre 4-1). Une situation qui leur permet de se contenter d'un partage face aux Allemandes pour terminer première du groupe C lors de la dernière journée.
