
Les Belges à l'étranger - Galatasaray domine 5-2 la Juventus, qui a terminé la rencontre à dix, en barrage aller

Les Stambouliotes ont profité d'une perte de balle de Kenan Yildiz pour ouvrir le score sur une frappe puissante de Gabriel Sara au quart d'heure (1-0). La réponse turinoise ne s'est pas fait attendre. Moins d'une minute plus tard, Teun Koopmeiners a surgi au rebond d'une tête repoussée de Pierre Kalulu et a égalisé (16e, 1-1).
Le milieu néerlandais s'est ensuite illustré d'un doublé peu après la demi-heure. Koopmeiners a combiné avec Weston McKennie avant de conclure l'action d'une frappe imparable dans le toit du but (32e, 1-2).
Au retour des vestiaires, Noa Lang était au bond endroit dans la surface et plaçait le ballon au fond des filets, son premier but de la saison sur la scène européenne (49e, 2-2).
À l'heure de jeu, Davinson Sanchez a redonné l'avantage à Galatasaray en sautant plus haut que la défense italienne, convertissant ainsi le coup-franc donné par Gabriel Sara (3-2).
La rencontre s'est ensuite compliquée pour la 'Vieille Dame' avec l'exclusion de Juan Cabal (67e). Monté en début de seconde période, le défenseur colombien de 25 ans a écopé de deux cartons jaunes en l'espace de huit minutes (59e et 67e).
Réduits à dix, les hommes de Luciano Spalletti n'ont plus eu droit au chapitre dans la rencontre. Noa Lang, auteur d'un doublé (75e), et Sacha Boey (86e) ont scellé la victoire turque (5-2), synonyme de très probable accès aux huitièmes de finale.



