
Jupiler Pro League - L'Union s'impose aisément à l'Antwerp et fait un grand pas vers le titre

Avant la rencontre, l'Antwerp avait rendu un vibrant hommage à Toby Alderweireld pour qui c'était le dernier match à domicile. Le défenseur central prendra en effet sa retraite à l'issue de la saison.
La célébration n'a pas perturbé l'Union, au contraire. Il fallait à peine 6 minutes pour voir les Saint-Gillois prendre l'avantage grâce à Mohammed Fuseini. Parfaitement lancé en profondeur, l'attaquant ghanéen résistait à Denis Odoi avant d'ajuster Senne Lammens (0-1). L'Antwerp tentait de réagir, mais trop timidement. L'Union, de son côté, doublait la mise à la demi-heure, à nouveau via Fuseini. Cette fois, l'attaquant armait une frappe limpide depuis l'entrée de la surface, bien aidé par le poteau (35e, 0-2). Dans la foulée, les Bruxellois obtenaient un penalty que Franjo Ivanovic convertissait (39e, 0-3).
En seconde période, les hommes de Sébastien Pocognoli laissaient la maîtrise du ballon aux Anversois et géraient tranquillement leur large avance. Car le Great Old ne se montrait pas dangereux. Pire, en fin de match, Promise David surgissait sur corner pour porter le score à 0-4 (83e).
Avec cette victoire, l'Union prend le large (53 points) et pourrait être championne ce dimanche si le Club Bruges (49 points) venait à s'incliner à Anderlecht. Si ce n'est pas le cas, tout se jouera dans une semaine, à domicile, contre La Gantoise, dimanche 25 mai à 18h30.
