
Jupiler Pro League - Vainqueur à Anderlecht, le Club Bruges peut encore rêver du titre lors de l'ultime journée

Le titre se jouera donc dimanche prochain, 18h30, à distance entre Unionistes (qui reçoivent La Gantoise) et Brugeois (qui accueillent l'Antwerp). La troisième place est, elle, dévolue au Racing Genk (41 points) à la suite de la défaite des Mauve et Blanc qui sont eux désormais assurés de terminer à la quatrième place (36 points).
Les visiteurs prenaient toutefois les devants après moins d'un quart d'heure de jeu. Hans Vanaken lançait parfaitement en profondeur Chrístos Tzólis qui décalait ensuite pour un Romeo Vermant, déjà double buteur au stade Roi Baudouin, plus prompt que Jan Vertonghen pour pousser le cuir au fond des filets (14e, 0-1).
Anderlecht réagissait ensuite par l'intermédiaire de Kasper Dolberg qui, d'une Madjer ingénieuse, trouvait le poteau de Nordin Jackers (23e).
La rencontre s'emballait dans les dernières minutes de la première période. Le Club Bruges doublait tout d'abord la mise via Vanaken (43e, 0-2) avant d'inscrire un troisième but sur penalty (45e+1, 0-3). L'international grec Tzolis se faisait justice lui-même après avoir été accroché dans le rectangle par un Vertonghen célébré avant le match pour sa dernière à domicile.
Les Bruxellois réduisaient dans la foulée la marque grâce à un tir de loin de Mario Stroeykens (45e+3) avant que Thorgan Hazard ne soit tout proche de ramener l'équipe locale à un but de son adversaire (45e+5).
Le Club Bruges contrôlait ensuite la seconde période pour entériner sa victoire.




