
Jupiler Pro League - Le Standard n'accepte pas la proposition du parquet à l'encontre d'Adnane Abid

Ce que le Standard n'accepte pas renvoyant le dossier devant le comité disciplinaire de l'Union belge mardi, a communiqué le club liégeois.
Le parquet fédéral a estimé que le joueur du Standard a commis "une faute grossière (une semelle sur la jambe d'Andreas Verstraeten, ndlr) mettant en danger l'intégrité physique de l'adversaire, mais que celle-ci n'était pas intentionnelle", avait communiqué l'Union belge de football lundi.
Adnane Abid a d'abord reçu un carton jaune avant que l'assistance vidéo (VAR) n'intervienne transformant celui en rouge.
Cette partie avait en outre été arrêtée à la 88e minute après un deuxième incident avec les supporters du Standard.
La rencontre avait été une première fois interrompue à la 72e quand des supporters liégeois ont lancé des objets sur le terrain. Un peu plus tard, un supporter du Standard a lancé un gobelet sur l'arbitre qui n'a eu d'autre choix que d'arrêter définitivement la rencontre.
Celle-ci s'est achevée à huis-clos lundi à 15h00 pour les 7 dernières minutes restantes, sans Adnane Abid, qui a vu le Standard, à dix, conserver son viatique d'un but face à l'Antwerp, qui avait lui annoncé joué sous réserve et porter plainte.
