Ligue des Champions - Cristian Chivu souligne le jeu "parfois à la limite de la méchanceté" de l'Union

Inter's head coach Cristian Chivu pictured during a press conference of Italian soccer team Internazionale Milano in Brussels, on Monday 20 October 2025. The team prepares for tomorrow's match against Belgian soccer team Royale Union Saint-Gilloise, on the third day of the League phase of the UEFA Champions League tournament. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

L'entraîneur intériste, arrivé cet été pour remplacer Simone Inzaghi, a notamment pu analyser le match de l'Union contre Charleroi samedi pour la première de David Hubert. "Le changement d'entraîneur n'a pas eu d'impact sur notre préparation", a assuré Chivu lundi en conférence de presse au Lotto Park. "Nous connaissons bien cette équipe. Il est rare qu'un entraîneur ait le temps de tout changer en quelques jours. Ils ont d'ailleurs joué avec le même système contre Charleroi. C'est une équipe agressive, parfois à la limite de la méchanceté, et qui aime mettre la pression sur son adversaire."


Les Unionistes restent sur une défaite 0-4 contre Newcastle en C1 mais l'ancien international roumain ne veut pas se focaliser sur ce résultat. "L'Union est championne de Belgique, est de nouveau en tête du championnat et a déjà gagné cette saison en Ligue des Champions (au PSV, ndlr.). Le match contre Newcastle, cela peut arriver à tout le monde. Nous devrons être sur nos gardes car c'est un match compliqué qui s'annonce."


Avec un déplacement à l'Union placé entre ceux à l'AS Rome samedi dernier et à Naples ce samedi, les Nerazzuri n'ont pas l'intention de jouer avec le frein à main mardi. "Je ne veux pas parler de rotation. Tout le monde peut être titulaire et c'est à moi de décider qui débutera le match. Nous ne pensons pas encore à Naples car ce serait une erreur de prendre le match de demain (mardi, ndlr.) à la légère. Nous devons jouer ce match en prenant nos responsabilités et en honorant le club."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 octobre 2025
Partager cet article
Footer background