
JO 2026 - Pas le résultat espéré mais de la fierté pour Isabelle van Elst

"J'ai très bien commencé, mais les 600 derniers mètres ont été très difficiles", a analysé Van Elst. "J'ai tout donné et je n'avais tout simplement plus rien dans les jambes."
Van Elst explique que les Jeux constituent une expérience complètement différente en ce qui concerne le rythme de compétition. "En Coupe du monde, tout est concentré sur un week-end. Ici, c'est étalé sur deux semaines, avec plusieurs jours entre chaque course. Il s'agit de rester en forme au village olympique. Il se passe toujours beaucoup de choses, ce n'est pas comme si tu pouvais te reposer tranquillement. Tu espères que tout se passera bien, surtout quand ta distance préférée est à la fin. Je pense que ça demande plus à ton corps que je l'avais imaginé. Mais je suis très fière d'avoir pu donner le meilleur de moi-même."
"Mentalement aussi, ce n'est pas facile", a poursuivi Van Elst, qui avait commencé avec le 1.000m le 9 février, là aussi en terminant 20e. "Il y avait de bonnes choses et aussi une faute. Je voulais faire ma meilleure course sur 1.500m, mais c'était encore loin. Et il y avait la poursuite par équipes au milieu, un exercice complètement différent, cela ressemble presque un autre sport. Il faut vivre moment par moment. C'est ce que j'ai essayé de faire autant que possible durant ces Jeux", a conclu Van Elst pour qui cette première expérience olympique reste "exceptionnelle."



