Le Brésilien Neymar Jr. envisage sa retraite mais aussi la prochaine Coupe du monde

Brazilian football player Neymar gestures during the NFL game between the Kansas City Chiefs and Los Angeles Chargers at the Neo Quimica Arena Stadium in Sao Paulo, Brazil, on September 5, 2025.  NELSON ALMEIDA / AFP

Il a souffert de blessures ces dernières années, dont récemment une blessure au genou. Il est sous contrat avec son club jusqu'à la fin de l'année 2026.


"Je ne sais pas ce qui va se passer à partir de maintenant, je ne sais pas ce qu'il en sera l'année prochaine", a-t-il déclaré à la chaîne brésilienne Caze. "Il se peut qu'en décembre, je veuille prendre ma retraite. Je vis année par année maintenant. Nous verrons ce que mon cœur décidera. Cela dépendra de ce que mon cœur me dira plus tard dans l'année".


"Cette année est très importante, non seulement pour Santos, mais aussi pour l'équipe nationale brésilienne, car c'est l'année de la Coupe du monde, et pour moi aussi. Je voulais jouer cette saison à 100 %".


Neymar n'a plus joué avec la Seleçao depuis le 18 octobre 2023 et la défaite en qualification du Mondial 2026 en Uruguay (2-0). Il avait été sérieusement blessé au genou au cours de cette rencontre.


Le Brésil évoluera dans le groupe C en compagnie du Maroc, de l'Écosse et d'Haïti.


Neymar, meilleur buteur brésilien de tous les temps avec 79 buts en 128 sélections, a participé à trois Coupes du monde.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 20 février 2026
Partager cet article
Footer background