JO 2026 - À sept mois des Jeux Olympiques d'hiver, Bart Swings n'est pas rassuré sur son genou

Belgian Bart Swings poses for the photographer at the award ceremony for the National Trophy of Sports Merit 2023 (Trophee National du Merite Sportif - Nationale Trofee voor Sportverdienste), at the Brussels City Hall, Wednesday 20 December 2023. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Le test n'a pas été concluant pour le numéro 1 du patinage belge, 34 ans. "Je suis remonté sur la glace pour la première fois de la saison. Après avoir été longtemps sur la touche en raison d'une blessure au genou, c'était un moment clé pour moi. Ce qui avait débuté par un moment rempli d'espoirs a vite tourné à la frustration. La douleur m'a obligé à quitter la glace. Avec l'approche des Jeux Olympiques, chaque entraînement compte, et chaque retour en arrière importe aussi", a confié Bart Swings dans un communiqué de son management mardi.


"Il faut vraiment que quelque chose change. Je me rends compte de plus en plus que nous aurions peut-être dû aborder les choses différemment", a confié encore Bart Swings s'adressant à son kiné dans une vidéo des entraînements. "Ces 20 à 30 heures de vélo m'aideront peut-être à améliorer les bases, mais si je ne peux pas patiner, ça ne me servira à rien. Je suis en rééducation depuis mars, et pourtant, on n'a pratiquement rien fait", a regretté le patineur belge.


Blessé à un tendon du quadriceps depuis des mois, Bart Swings peut effectuer des entrainements de musculation et de cyclisme, mais il ressent des douleurs au genou lorsqu'il fait du roller ou du patinage.


Bart Swings était remonté sur la glace le 23 juin dernier, plus tôt que prévu, mais sans réussite déjà. Pas plus que lors de sa tentative la semaine dernière lors de la reprise avec son équipe IKOX2O à Ledegem.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 août 2025
Partager cet article
Footer background