
Les Belges à l'étranger - Exploit historique pour le Kairat Almaty qui sort le Celtic d'Engels et se qualifie en C1

Sans Arne Engels dans le onze de base, le Celtic a eu beaucoup de difficultés à se montrer dangereux. Ce sont d'ailleurs les Kazakhs qui ont failli débloquer le marquoir: à la 54e minute, ils ont obtenu un coup franc indirect à proximité de la cage écossaise après que Kasper Schmeichel a pris le cuir en main sur une remise au pied d'un de ses coéquipiers. L'envoi puissant de Jorginho a été contré par le mur écossais dressé sur la ligne de but.
Monté à 20 minutes du terme (70e), Engels n'a pas su décanter la situation. À l'issue d'un match terne, les deux équipes ont été envoyées en prolongations. Ces 30 minutes supplémentaires n'ont pas offert plus de changement, et les 22 acteurs se sont départagés aux tirs au but. À ce jeu, malgré la tentative réussie d'Engels, ce sont les Kazakhs qui ont triomphé grâce à notamment trois arrêts de leur gardien Temirlan Anarbekov.
Le Kairat Almaty devient la première équipe présente en barrages à décrocher son ticket pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour rappel, le Club Bruges tentera lui aussi d'obtenir sa qualification mercredi face aux Glasgow Rangers. Mardi passé, les Brugeois ont pris une belle option en allant s'imposer 1-3 en Écosse.
