
ITF Oeiras - Minnen a échoué en finale, mais reste "satisfaite" de son tennis sur terre battue

"J'ai disputé deux sets à un très haut niveau et je ne suis pas passée loin de les remporter tous les deux", a-t-elle confié à l'agence BELGA après sa défaite. "Cela s'est joué à quelques points. Dans le troisième set, elle était meilleure et j'ai connu une petite baisse d'intensité. Je ne peux pas me reprocher grand-chose, car elle a vraiment joué à un très haut niveau sur la fin. La prochaine fois, j'essaierai peut-être d'entamer cette troisième manche de manière encore plus agressive."
Il s'agissait de la première finale de l'année pour Greet Minnen, qui avait déjà atteint le dernier carré du tournoi WTA 250 sur dur d'Austin, aux États-Unis, début mars. Et elle était en tout cas contente de sa semaine.
"Je suis certainement satisfaite de mon tennis sur terre battue", a poursuivi la N. 2 belge. "J'ai fait preuve de plus de patience dans l'échange et j'ai réussi à amener pas mal de variété dans mes frappes. Je vais clairement tâcher de continuer dans cette voie dans les prochaines semaines et essayer de jouer un maximum de matchs. Je veux continuer à évoluer sur le court. La semaine prochaine, je vais disputer le tournoi WTA 125 de Saint-Malo et ensuite, je ferai un petit break pour m'entraîner. Avant Roland-Garros, je participerai encore au WTA 125 de Parme."




