
ITF Oeiras - Greet Minnen atteint sa première finale en 2025: "Mon expérience a fait la différence"

"Je suis très heureuse de cette place en finale", a-t-elle confié à l'agence BELGA après sa qualification. "Ce fut un match difficile. Il y avait beaucoup de vent et elle avait un jeu très déroutant. Je pense que mon expérience a fait la différence. J'ai pu persévérer mentalement et répondre présent dans les moments importants. Bref, j'ai fait du bon boulot."
Il s'agit de la première finale de l'année pour Greet Minnen, qui avait déjà atteint le dernier carré du tournoi WTA 250 sur dur d'Austin, aux États-Unis, début mars. Pour le titre, la N. 2 belge défiera ce dimanche la Chinoise Yue Yuan (WTA 103), 26 ans, tête de série n°2, qui a battu la Lettonne Darja Semenistaja (WTA 133), 22 ans, tête de série n°4, 4-6, 6-1, 7-6 (7/5).
"Yuan est une joueuse très agressive qui m'a déjà battue l'an dernier", a-t-elle poursuivi. "Ce sera donc un défi demain. Maintenant, j'ai le sentiment d'avoir énormément grandi dans le tournoi au fil des matches. C'est encourageant. Et j'espère que je serai capable de faire un pas de plus demain."
