Les Belges à l'étranger - Koni De Winter s'incline avec la Genoa, Sels partage avec Nottingham

Genoa's Belgian midfielder #04 Koni de Winter (L) fights for the ball with Juventus' Dutch midfielder #08 Teun Koopmeiners during the  Italian Serie A football match between Juventus and Genoa at the Allianz Stadium in Turin, on March 29, 2025.  MARCO BERTORELLO / AFP

Le premier but de la partie a été inscrit à l'heure de jeu par le Portugais Vitinha pour la Genoa (61e, 1-0). L'AC Milan a renversé la vapeur en une minute. Un autre Portugais Rafael Leao a égalisé à la 76e (1-1) avant que le Danois de la Genoa Morten Frendrup n'inscrive un but contre son camp (77e, 1-2).


Koni De Winter a joué tout le match.


Au classement, c'est le statu quo pour la Genoa 13e avec 39 unités et pour l'AC Milan, 9e avec 57 points. Les Rossoneri gardent à trois journées de la fin mathématiquement une chance de disputer la Ligue Europa Conference en terminant à la 6e place, occupée par la Lazio (63 pts).


Mais c'est sans doute avec la finale de la Coupe d'Italie, contre Bologne le 14 mai, qu'ils disposent de la meilleure chance de décrocher l'Europe et de sauver leur saison.


En Angleterre, Matz Sels ne s'est incliné que sur un penalty, transformé à l'heure de jeu par l'Anglais Eberechi Eze (60e, 1-0), lors du partage de Nottingham Forest à Crystal Palace (1-1) en clôture de la 35e journée de Premier League lundi.


C'est Matz Sels qui a provoqué le penalty héritant sur l'action d'un carton jaune.


Nottingham n'a mis que trois minutes à réagir par son Brésilien Murillo (64e, 1-1).


Nottingham pointe à la 6e place au général avec 61 points, aux portes des tickets pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 mai 2025
Partager cet article
Footer background