Fortunes diverses pour les Belges à Spa-Francorchamps en GT Open

Illustration shows the raidillon during preparations ahead of this weekend's Spa-Francorchamps Formula One Grand Prix of Belgium race, in Spa-Francorchamps, Thursday 25 August 2022. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Amaury Bonduel était au départ sur la Mercedes-AMG GT3 N.28 qu'il partage avec le Mexicain Luis Michael Dörrbecker. Bonduel, originaire de Baisy-Thy, a été handicapé par un châssis fissuré sur sa monture. Qualifié en 21e position, il a terminé la course deux rangs plus haut. La victoire est revenue à l'Allemand Maximilian Götz et au Hongrois Levente Révész sur Mercedes-AMG GT3.


Disputé en marge des Spa 500, le championnat GT Cup Open se produisait également à Spa-Francorchamps avec de nombreux pilotes belges au départ.


La course 1 a eu lieu samedi et l'équipe belge Q1 Trackracing a remporté les catégories Silver et Am avec ses Porsche 992 GT3 Cup. Associé au Portugais Gonçalo Fernandes, Lars Zaenen s'est imposé au classement général et en catégorie Silver, tandis que Nathan Brauns et Nicolas Vandierendonck complétaient le top 5 au scratch et s'imposaient en catégorie Am. Rodrigue Gillion (Lamborghini) termine 4e en Am et 10e au général. Stienes Longin et Nicolas Saelens terminent 5e de la catégorie Pro-Am.


La course 2 était plus compliquée pour les Belges puisque Longin-Saelens, Vandierendonck-Brauns et Gillion étaient tous contraints à l'abandon. L'unique pilote noir-jaune-rouge à l'arrivée fut Lars Zaenen, 6e du classement général et 5e de la catégorie Silver. La victoire est revenue aux Italiens Luca Demarchi et Simone Patrinicola sur Ferrari.


Les prochaines manches du GT Open et de la GT Cup Open 2025 auront lieu sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne, les 7 et 8 juin.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 mai 2025
Partager cet article
Footer background