
Europa League - Robbie Keane, coach de Ferencvaros, veut "être dominant" contre Genk

Ferencvaros, avec Toon Raemaekers et Philippe Rommens (qui n'a pas encore joué cette saison) dans son effectif, a débuté la campagne européenne par un match nul (1-1) à domicile contre le Viktoria Plzen. "Nous n'avons pas joué notre meilleure première mi-temps, mais nous avons ensuite fait preuve de caractère. Nous devons donc continuer sur cette voie et jouer ainsi dès la première minute demain. Mais je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire."
Keane a ensuite évoqué Genk comme "une équipe jeune et très talentueuse. La Belgique possède l'un des meilleurs championnats en matière de transition. C'est également l'un des points forts de Genk. Nous devrons être vigilants à ce sujet. Mais nous nous concentrons sur notre équipe et nos qualités. Nous traversons une bonne période et je suis convaincu que nous sommes prêts."
Keane, 45 ans, a joué dans des clubs prestigieux tels que Tottenham et Liverpool, mais il se forge une carrière d'entraîneur dans l'ombre. Après un passage notamment au Maccabi Tel Aviv en Israël, il est à la tête de Ferencvaros depuis le début de l'année.
À la fin de la conférence de presse, l'Irlandais a d'ailleurs fait une autre confession. "Je connais bien le championnat belge, car je me suis intéressé de près à celui-ci il y a quelques années, lorsque j'ai reçu une offre d'emploi en Belgique. Mais je ne citerai pas le nom du club en question", a-t-il conclu en souriant.




