
Euro Hockey League - Le Braxgata s'incline 5-1 devant Den Bosch et Charlotte Englebert en finale féminine

L'équipe féminine de 's-Hertogenbosh, considérée comme la meilleure au monde avec ses 16 titres précédents à l'EHL dans l'histoire de la Coupe d'Europe des clubs, dont 12 d'affilée entre 2000 et 2011, menait déjà 3-0 à la mi-temps sur deux buts de Frederique Matla (7e et 28e ps) et un autre de Maartje Krekelaar (30e). Teuntje de Wit (34e) et Krekelaar sur suite de pc (39e) alourdissait la marque dans le 3e quart-temps, avant que Stephanie Vanden Borre ne sauve l'honneur sur pc (44e).
Den Bosch s'était qualifié pour la finale en éliminant dimanche la Gantoise aux shoot-outs (3-0, 1-1), tandis que les Anversoises avaient pris la mesure 3-0 des Allemandes de Dusseldorf.
Pour sa première expérience en EHL, le Braxgata, qui verra son coach Darren Bisley quitter son poste la semaine prochaine pour être remplacé par Xavier Reckinger, était la première formation belge à atteindre la finale de la compétition continentale. Cependant, dans l'histoire de la Coupe d'Europe des clubs champions féminins, Uccle Sport était déjà monté à trois reprises sur le podium, mais sous un autre format que l'EHL. La fameuse équipe dames uccloise avait en effet décroché l'argent en 1974 et 1979 et le bronze en 1975.
