
Décès du pape François - L'association argentine de football reporte ses rencontres, Messi rend hommage au Pape

"Le football argentin vous dit adieu avec une profonde tristesse", peut-on lire dans le communiqué.
Une minute de silence sera observée lors des rencontres qui se disputeront cette semaine. Né à Buenos Aires en 1936, le premier leader latino-américain de l'Église catholique romaine est décédé lundi à l'âge de 88 ans.
"François n'était pas seulement une référence spirituelle, mais aussi une figure du football, et rencontrait des joueurs, des dirigeants et des légendes du football, comme le capitaine de l'équipe nationale argentine Lionel Messi et Diego Armando Maradona", a ajouté la fédération argentine. "Il n'a jamais caché sa passion pour le football et son amour inconditionnel pour San Lorenzo de Almagro".
Dans un de ces mémoires, le pape François évoquait le controversé but de la 'Main de Dieu' de Maradona lors du quart de finale de la Coupe du Monde 1986 au Mexique entre l'Argentine et l'Angleterre. Lorsqu'il lui rendit visite au Vatican des années plus tard, "je lui ai demandé, en plaisantant, 'Alors, quelle est la main coupable ?'", a écrit le pape.
Lionel Messi a rendu de son côté hommage à un pape "singulier, proche, Argentin". "Repose en paix Pape François. Merci d'avoir rendu le monde meilleur. Tu vas nous manquer", a posté l'international argentin, partageant une photo aux côtés du souverain pontife, lors d'une rencontre en 2013.
