
Euro de hockey - "Un bon résultat et une belle performance d'être première", apprécie Justine Rasir

Rasir ne dirait cependant pas que tout a été positif. "On n'a pas montré la meilleure prestation offensive, il y a des détails qu'on n'a pas vraiment soignés. Contre l'Allemagne ou les Pays-Bas plus tard, il va falloir être un peu plus focus sur les détails."
Rasir a constaté une progression depuis le partage 2-2 contre l'Espagne en ouverture. "Au niveau de l'équipe, on a pris nos marques, c'est très positif. Et personnellement, même si c'est mon troisième Euro, j'ai senti un peu de stress et ça s'est relâché. On s'est détendue, on a trouvé les connexions entre attaquantes."
Rasir a inscrit le troisième but belge après un bon 'press' de Charlotte Englebert dans le cercle adverse. "C'est une de nos forces, surtout avec Charlotte qui récupère énormément de balles stick à plat. Après, elle me fait un bon petit cadeau, elle peut la mettre toute seule. Je la remercie, c'est un petit goal volé, j'ai l'impression. J'espère en marquer de plus impressionnants plus tard", a souri l'attaquante du Racing Club.
Le match a commencé à 12h15 sous une chaleur "écrasante". Mais "on était préparée, je pense que ça ne nous a pas trop impactées", a estimé Rasir. La demi-finale se jouera vendredi soir (20h00). "Mais ce sera dans un stade rempli, probablement contre l'Allemagne. Je pense que ça va être une atmosphère écrasante, pas par la chaleur, mais par le bruit. Ce sera un peu comme aux Jeux, excitant et stressant, mais c'est le genre d'émotions qu'on recherche dans le sport. Cela ne sera que du plaisir."
