
Qualifications Coupe du monde 2027 - La Hongrie intègre le groupe des Belgian Lions sur la route du Qatar

La France et la Finlande seront les autres adversaires de la Belgique pour ce premier des deux tours prévus dans l'espoir de rejoindre le plateau des 32 pays en phase finale, prévue du 27 août au 12 septembre 2027 à Doha.
Les Belges entameront leur campagne le 28 novembre en France avant de recevoir les Hongrois le 1er décembre dans une salle encore à déterminer. La Belgique affrontera ensuite la Finlande à deux reprises, le 27 février 2026 en Belgique, le 1er mars là-bas. Les Belgian Lions retrouveront ensuite la France le 3 juillet 2026 et termineront par un déplacement en Hongrie trois jours plus tard, le 6 juillet.
Les trois premiers de chacun des huit groupes de quatre passent le cap et rejoignent pour un deuxième tour trois autres pays, issus dans le cas de la Belgique du groupe H (Slovénie, République tchèque, Suède et Estonie). Les résultats des matches du premier tour sont maintenus et là aussi les trois premiers sont qualifiés, pour la phase finale cette fois.
La Belgique n'a jamais participé à la Coupe du monde chez les messieurs. Les Belgian Cats comptent deux participations (2018, 4e sur 12 et 2022, 5e sur 12).
Les qualifications pour cette Coupe du monde s'étendent sur six fenêtres internationales en novembre 2025, février et juillet 2026 pour le premier tour puis jusqu'à mars 2027.




