
Euro de hockey - Lisa Moors ne sous-estime pas l'Écosse: "Elles ont mis l'Espagne sous pression"

Avec 4 points et la première place du groupe, les Belges sont proches des demi-finales, d'autant que l'Écosse est l'adversaire le plus abordable sur papier. Mais Moors se méfie des Écossaises. "Elles sont encore en course. Elles ont bien mis l'Espagne sous pression et elles ont des joueuses de qualité. Il ne faut pas les sous-estimer et être aussi fortes qu'hier."
Les Panthers avaient débuté le tournoi par un partage 2-2 contre l'Espagne. "Le premier match, j'étais un peu nerveuse. Nous avions eu plusieurs occasions, elles quelque-unes, cela se termine 2-2, ce qui n'était pas mauvais. Et hier c'était un match où l'équipe a dominé dans son ensemble, nous n'avons pas donné grand-chose à l'adversaire. C'était un match solide défensivement, mais aussi offensivement. Nous avons beaucoup appris, c'était un bon match dans l'ensemble."
Contre l'Angleterre, Moors a provoqué le deuxième but: son centre a été dévié par une défenseuse anglaise et, après plusieurs minutes d'arbitrage vidéo, le but a été validé et lui a même été officiellement attribué. "C'était une action bizarre. Et je pense que si la défenseuse ne dévie pas du pied, Astrid Bonami la met au fond. C'était une question de millimètre pour la vidéo. C'est un but étrange, mais c'est mon premier but dans un Euro", a souri la milieu de terrain de Louvain.
