
Euro de football féminin - L'Union belge veut continuer à soutenir la Lotto Super League, confirme Peter Willems

"La Super League est très importante. Une ligue forte contribue aussi au niveau des Red Flames" a expliqué Willems. "La Super League est organisée depuis deux saisons par la Pro League, qui y travaille d'arrache-pied. Certaines équipes y croient beaucoup et veulent absolument continuer sur une base professionnelle. D'autres équipes ont du mal à le faire, y compris sur le plan financier.", a indiqué Willems.
Le CEO de l'Union belge veut voir le football féminin progresser et s'est prononcé sur le potentiel lancement d'une BENE-League chez les femmes, regroupant des équipes belges et néerlandaises. "Cela pourrait être un bon pas en avant", a-t-il indiqué. La saison dernière, la Lotto Super League ne comptait que huit équipes.
Peter Willems veut toutefois rester réaliste. "Il serait bon pour la ligue que nous puissions générer encore plus de fonds. Cela peut se faire en termes de subventions, mais aussi sur le plan commercial. Pendant l'Euro, de nombreux gros sponsors sont présents. Cela peut aussi se faire en Belgique. Nous avons déjà quelques sponsors qui s'engagent exclusivement pour les Flames. Mais il y a encore de la place pour des améliorations. Et bien sûr, nous sommes évidemment heureux que certains sponsors, comme ING, s'engagent pour les Diables Rouges et les Red Flames."




