
Tour de France - Philipsen savoure sa victoire et son maillot jaune: "Je n'aurais jamais osé en rêver"

Philipsen a été de loin le plus rapide d'un groupe d'une quarantaine de coureurs au terme d'une finale animé. Son geste de victoire trahissait une grande incrédulité. "C'est incroyable. Cette dixième victoire dans le Tour, je ne l'oublierai jamais."
"La performance que nous avons réalisée aujourd'hui en équipe est incroyable. Nous savions que ce serait notre jour. Que nous devions être aux avant-postes pendant toute la course. C'était très nerveux, mais lorsque le vent s'est levé à quinze kilomètres de l'arrivée, nous étions dans les bordures. L'équipe a fait un travail fantastique et j'ai pu conclure. Nous savions que nous avions une opportunité énorme, et je suis très heureux que nous l'ayons saisie."
Philipsen a été submergé par l'émotion à cause de la présence de nombreux supporters à Lille: "Tous ces supporters dans les deux derniers kilomètres, ça m'a donné la chair de poule. Mes jambes ont été renforcées par l'adrénaline. C'est une sensation incroyable. Je savais que nous devions le faire."
Grâce à sa victoire d'étape, Philipsen portera également l'emblématique maillot jaune pour la première fois de sa carrière dimanche. "J'avais déjà le maillot vert il y a deux ans, mais maintenant je peux aussi l'accrocher chez moi. Ce sera fantastique. Je n'aurais jamais osé en rêver", a conclu le Limbourgeois.
