
Euro de football féminin - La France fait chuter d'entrée l'Angleterre tenante du titre

Malmenées en début de match, les Bleues ont bien cru se retrouver menées dès la 16e minute quand Russo a joliment repris un ballon repoussé par la gardienne Payraud-Magnin. Un hors-jeu millimétrique préalable, signalé par le VAR, a annulé le point.
Au fil des minutes, les championnes d'Europe en titre ont baissé le rythme et les Françaises ont commencé à mettre la pression sur l'arrière-garde anglaise. Après plusieurs actions qui n'ont pas été menées à terme, un contre sur le flanc droit voyait Cascarino adresser un centre parfait que concluait Katoto (36e, 1-0). Les Anglaises ne parvenaient plus à sortir. Une action de Baltimore, joueuse de Chelsea, sur la gauche, aidée par un contre heureux terminait dans la lucarne de Hampton trois minutes plus tard (2-0).
L'Angleterre a certes pris le jeu à son compte en seconde période, sans toutefois se créer de réelles occasions et la France fut tout près du 3-0 mais Hampton sauva en deux temps juste devant sa ligne un envoi de Geyoro (54e).
Alors qu'on se dirigeait vers une victoire tranquille des Françaises, Walsh a relancé l'intérêt en réduisant la marque d'un tir de loin en conclusion d'un corner (2-1, 86e).
La remplaçante anglaise Agyemang a ensuite été contrée de justesse par Sombath (90e) et un sauvetage de Bacha (90e+3) furent les dernières actions anglaises d'une partie dont le résultat place l'Angleterre en mauvaise position.
Dans l'autre match du groupe, les Pays-Bas n'ont pas laissé la moindre chance au Pays de Galles et se sont imposés 3-0 à Lucerne.
