
Euro de cyclisme - Pas de leaders désignées dans l'équipe belge chez les dames: "Il y aura des opportunités"

"Tout comme lors des Mondiaux, nous n'avons pas de leader désignée", a expliqué Willems. "Cela offre des opportunités aux coureuses présentes. Aux Mondiaux, nous avons vu des outsiders disputer la finale, et l'une d'elles est devenue championne du monde. Cela prouve que tout est possible."
Lotte Claes, grâce à ses qualités de grimpeuse, semble être la Belge avec le plus de chances. Elle avait fait l'impasse sur les championnats du monde pour se concentrer sur l'Euro. "Ce parcours me convient mieux que celui des Mondiaux", confie la coureuse de 32 ans. "Là-bas, les côtes étaient plus courtes et très explosives. Ici, je m'attends à un tracé moins favorable aux puncheuses. À partir de la longue ascension, la course va complètement éclater. Je pensais pouvoir être plus utile ici qu'aux mondiaux."
Les Belges ne figurent pas parmi les favorites pour samedi, une médaille serait une surprise. "Il y a plusieurs filles à battre", ajoute Claes. "Le bloc français bien sûr, mais aussi les Néerlandaises et les Italiennes, avec Demi Vollering et Elisa Longo Borghini."
