
Elections au CIO - Sebastien Coe et Juan Antonio Samaranch Junior, battus, félicitent Kirsty Coventry

Battu, Sebastien Coe a adressé ses félicitations à sa rivale, avec sa casquette de président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme.
"Au nom de World Athletics, nous souhaitons féliciter Kirsty pour son élection en tant que future présidente du Comité International Olympique", a écrit Sebastien Coe dans un très bref communiqué transmis jeudi.
"En tant que président du sport olympique numéro un, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Kirsty pour veiller à ce que le sport reste la priorité du CIO, et que les athlètes soient la force motrice derrière l'agenda de la nouvelle présidente".
L'élection de Kirsty Coventry projette le CIO dans "l'avenir" et "nous avancerons derrière elle", a promis de son côté Juan Antonio Samaranch Junior, arrivé deuxième avec 28 suffrages, quand sa rivale l'a emporté dès le premier tour (49 voix).
Le Catalan s'est montré beau joueur en saluant "une très bonne nouvelle" pour le mouvement olympique.
"Nous avançons vers l'avenir. Comme je l'ai dit, elle a tellement de soutien de la part des membres. Nous avancerons tous ensemble derrière elle", a déclaré aux journalistes massés en zone mixte le fils de l'ancien président du CIO.
Il a vu dans le triomphe de la septuple médaillée olympique de natation, alors que les observateurs prévoyaient une lutte bien plus serrée avec plus de tours de scrutin, le signe que le mouvement olympique est "très, très fort".
