
Elections au CIO - C'est "un très bon résultat pour les athlètes" selon le candidat Sebastien Coe

"Nous avons une athlète à la tête de l'organisation. Nous en avions parlé ensemble il y a quelques semaines et nous étions tous les deux convenus que c'était vraiment important, et je suis très satisfait pour elle", a déclaré Sébastian Coe, président de World Athletics, ancien double champion olympique du 1500 m, et patron du Comité d'organisation des JO de Londres en 2012.
Kristy Coventry, 41 ans, est devenue la première femme et la première Africaine élue à la tête du CIO, instance suprême du sport mondial. Elle a été élue dès le premier tour.
"C'est un très bon résultat pour les athlètes", a souligné Sebastian Coe, en référence au palmarès de Kristy Coventry (7 médailles olympiques dont deux en or, sur 200 m dos en 2004 et 2008).
Concernant le faible nombre de voix qui se sont portées sur son nom (8 sur 97 votants), Sebastian Coe a estimé qu'il est "trop tôt pour commencer à examiner les chiffres, mais je pense qu'il est assez clair que les athlètes, et en particulier les membres féminins, ont voté pour (Kirsty Coventry) en très grand nombre au premier tour".
Au passage, Sebastian Coe a estimé que les conditions de la campagne, qu'il avait jugée très fermées, devraient être "plus ouvertes et certainement un peu plus flexibles".
