Diables Rouges - "Une bonne base pour construire l'avenir", pense Nicolas Raskin

Belgium's Nicolas Raskin celebrates after a soccer game between Belgian national team the Red Devils and Ukraine, Sunday 23 March 2025 in Genk, the return leg of the Nations League playoff. Ukraine won the first leg 3-1. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"C'était bien de montrer une grosse réaction par rapport au match précédent et de montrer à nous-mêmes qu'on tire dans la même direction", a expliqué Raskin en référence à la défaite 3-1 à l'aller pour le premier match de Rudi Garcia. "C'est bien d'avoir renversé la vapeur avec le nouveau coach et d'avoir un bon sentiment en quittant ce stade."


Le premier but, signé Maxim De Cuyper, est tombé à la 70e minute. "Mais on s'était créé pas mal d'occasions. Il manquait juste ce petit plus pour la mettre dedans. Je pense que l'apport énergétique de Maxim (De Cuyper) et d'Alexis (Saelemaekers) s'est directement fait ressentir et nous a permis de passer au-dessus de ce petit pourcentage qui nous manquait."


"On savait qu'ils allaient plus attendre vu le résultat de l'aller, qu'il faudrait de la patience, beaucoup de courses, peut-être pour finalement pas grand-chose, mais juste pour créer des espaces, et à la fin le mur a cédé", a analysé Raskin.


Concernant son rôle, "le coach m'a donné pas mal de liberté et m'a demandé d'être disponible, de faire jouer, d'accélérer le jeu et d'être là à la récupération. Cela fait partie de mes qualités et j'ai essayé de le montrer au mieux", a confié le joueur des Rangers. "On avait une équipe offensive et ça me dérange pas de travailler pour des joueurs tels que De Bruyne et Vanaken. La carte jaune en début de match m'a un peu embêté, mais j'ai su gérer mon match."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 mars 2025
Partager cet article
Footer background