
Diables Rouges - L'avenir de Rudi Garcia n'est "lié à rien": "On fera le point après la Coupe du monde"

"Mon avenir n'est lié à rien", a résumé le sélectionneur. "On fera le point après la Coupe du monde." Les critiques des médias n'atteignent que peu celui pour qui "il faut faire la différence entre ce que disent les supporters et ce que disent d'autres organes, comme les journalistes".
Rudi Garcia prévoit d'ailleurs de "devenir les meilleurs amis du monde avec Gilles De Bilde", après leur désaccord. "Il ne faut pas me marcher sur les pieds, il faut me respecter, et après tout va bien."
Garcia entretient une relation privilégiée avec le directeur sportif de l'Union belge de football (URBSFA), Vincent Mannaert. "La fédération ferait bien de le garder le plus longtemps possible, pour le bien de ses équipes nationales. Nous nous entendons très bien, nous avons tous les deux du caractère et voulons que les choses bougent. Le rythme du club, où l'on a pas le temps, peut manquer à une fédération. Comme moi, Vincennt Mannaert a l'expérience des gens qui ont vécu des choses en club."
L'entourage de Rudi Garcia se renforce par ailleurs d'anciennes gloires de l'équipe nationale. Après les contacts avec Eden Hazard, Jan Vertonghen pourra apporter son expertise au sélectionneur, lorsqu'il viendra suivre un stage au sein de la fédération de janvier à mars. "Cela sera intéressant de voir comme il a vécu les derniers Mondiaux avec la Belgique: qu'est-ce qui s'est mal passé en 2022, et qu'est-ce qui a bien fonctionné en 2018."



