
Diables Rouges - "Il y a beaucoup de monde sur le carreau", regrette Rudi Garcia en envisageant sa liste

Le Français compte évidemment sur les deux Napolitains, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. "Nos leaders ont hâte", a-t-il expliqué à propos des deux hommes, dont la progression est saine. "Mais il y en a d'autres qui ne sont qu'au début de leur chemin: Malik Fofana, Dodi Lukebakio, Zeno Debast et Michy Batshuayi, pour ne citer qu'eux. Il y a beaucoup de monde sur le carreau et il faut qu'ils reviennent et enchaînent les matchs."
Le timing de ces blessures n'est peut-être pas défavorable, "parce qu'ils pourraient arriver frais à la Coupe du monde s'ils n'ont pas joué toute la saison." À titre d'exemple, Rudi Garcia a cité Hans Vanaken et ses 70 matchs en 2025. "Il a besoin de repos. L'UEFA et la FIFA devraient se pencher sur l'intégrité physique des joueurs, qui ne sont pas des machines. Ils sont plus à l'infirmerie que sur le terrain, et il faut envisager un calendrier allégé", a insisté le Français.
Les critères de sélection n'ont pas été clairement définis, mais Garcia compte sur des joueurs sollicités en club. Axel Witsel, par exemple, a été appelé quand il a retrouvé du rythme à Gérone, d'autant plus que "son leadership était intéressant" en l'absence de nombreux cadres.
La Belgique ne souffre plus de problèmes de riches. "Il y a des postes où nous sommes peu dotés, en défense centrale par exemple", a concédé le sélectionneur. "Espérons qu'il n'y ait pas de pépins! Il faudra trouver l'équilibre."




