
Diables Rouges - La Belgique visera une troisième victoire de suite en qualifications face au Kazakhstan

Rudi Garcia pourra compter sur la quasi-intégralité de son groupe - seuls Joaquin Seys et Mike Penders sont absents, blessés - et devrait faire tourner. "Le coach doit avoir une stratégie à long terme: réfléchir aux formes du moment, aux temps de jeu, aux suspensions, à gérer des complémentarités, à essayer de voir des choses. Plein d'éléments qui font que l'équipe demain ne sera pas la même", a-t-il annoncé en conférence de presse samedi à Tubize.
Le technicien français a avancé que le Kazakhstan, 114e nation au classement FIFA, n'est pas à sous-estimer: "On sait que c'est une équipe qui a des joueurs qui vont vite, des atouts pour des attaques rapides. Ils méritaient de prendre des points dans leurs deux matchs précédents mais ça n'a pas été le cas."
Les Kazakhstanais, qui n'ont jamais participé à l'Euro ni au Mondial, ont seulement pris trois points en quatre rencontres: ils ont été battus deux fois par les Gallois (3-1 puis 0-1), une fois par la Macédoine du Nord (0-1) et ont dominé le Liechtenstein (0-2).
Avant ses deux dernières victoires, la Belgique a entamé sa campagne de qualifications en juin par un partage 1-1 en Macédoine du Nord. Les Diables sont 3es du groupe J avec 7 points, mais ont joué un match de moins que les Macédoniens (8 points) et deux de moins que les Gallois (10 points).
