
Euro de basket - La Finlande surprend la Serbie, la Turquie et l'Allemagne passent aussi en quarts

Malgré une performance encore notable de leur star (33 points, 8 rebonds, 3 passes), les Serbes ont été surpris par des Finlandais auteurs d'un match de haut niveau, emmenés par l'intérieur des Utah Jazz Lauri Markkanen, l'un des héros du soir (29 points, 8 rebonds, trois assists). La Finlande affrontera pour une place en demi-finale la Géorgie ou la France, qui se rencontrent dimanche après-midi (14h15).
Dans les autres huitièmes de finale, l'Allemagne a largement dominé le Portugal 85-58 pour se hisser en quarts de finale, où elle jouera l'Italie ou la Slovénie.
La Turquie, bien que menée 37-42 à la pause, s'est finalement imposée 85-79 face à la Suède avec un très bon match d'Alperen Sengun, auteur de 24 points, 16 rebonds, et 6 passes. Les Turcs feront désormais face à la Pologne ou à la Bosnie-Herzégovine pour une place dans le dernier carré.
Enfin, la Lettonie, nation-hôte de la phase finale, a été éliminée 88-79 après un match accroché avec le voisin lituanien. Les Lituaniens affronteront ensuite la Grèce ou Israël en quarts.
