
Décès de Diogo Jota - Les proches et le monde du football réunis aux obsèques de Diogo Jota à Gondomar

La cérémonie, célébrée par l'évêque de Porto dans l'église principale de la ville, a rassemblé plusieurs joueurs de la sélection du Portugal, dont Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira ou Joao Felix, et le sélectionneur espagnol Roberto Martinez, ancien coach des Diables Rouges.
Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk était également présent, apportant un ensemble de fleurs rouges en forme de maillot arborant le numéro 20 que portait le Portugais. La veille au soir, le défenseur néerlandais s'était déjà rendu, avec plusieurs de ses coéquipiers et leur entraîneur Arne Slot, à la chapelle ardente où était réunie la famille de l'attaquant des Reds et de son frère cadet, André Silva, qui jouait en deuxième division portugaise. Dans l'après-midi, l'international uruguayen de Liverpool Darwin Nunez, avait lui aussi fait le déplacement, de même que le Premier ministre et le président portugais, ou encore l'agent de joueurs Jorge Mendes, le président du FC Porto et ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas, ou le président de la Fédération portugaise de football.
Jota est décédé jeudi matin dans un accident de la route en Espagne, en même temps que son jeune frère André Silva (25 ans), également footballeur professionnel à Penafiel, en deuxième division portugaise. L'attaquant avait remporté le titre avec Liverpool la saison dernière et avait épousé sa compagne Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants, moins de deux semaines avant l'accident.
