
Décès de Diogo Jota - À Liverpool, fans et joueurs rendent hommage à Diogo Jota autour d'Anfield

Autour d'Anfield, le stade de Liverpool, supporters et anciens joueurs se sont rassemblés vendredi pour exprimer leur chagrin. Des centaines d'écharpes, de maillots de football, de fleurs et de messages ont été déposés. L'ancien capitaine du club Jordan Henderson faisait notamment partie des milliers de personnes endeuillées. Il s'est rendu à Anfield pour honorer son ancien coéquipier, en déposant une gerbe de fleurs, les larmes coulant sur son visage.
Le club a ouvert un registre de deuil à la fois physiquement à Anfield et en ligne. Les Reds ont mis les drapeaux en berne, fermé tous les magasins ainsi que le musée et ont suspendu toutes les visites du stade jusqu'à lundi. La reprise de l'entraînement, initialement prévue vendredi, a également été repoussée à lundi.
L'icône de Liverpool, Mohamed Salah, a lui aussi fait ses adieux sur les réseaux sociaux. "Je suis vraiment sans voix", a déclaré l'Égyptien vendredi. "Jusqu'à hier, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait quoi que ce soit qui puisse me faire craindre de revenir à Liverpool après la trêve estivale. Les coéquipiers vont et viennent, mais pas comme ça. Il sera très difficile d'accepter que Diogo ne soit plus là".
Jota est décédé jeudi matin dans un accident de la route en Espagne, en même temps que son jeune frère André Silva (25 ans), également footballeur professionnel à Penafiel, en deuxième division portugaise. L'attaquant avait remporté le titre avec Liverpool la saison dernière et avait épousé sa compagne Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants, moins de deux semaines auparavant.
