
Wimbledon - Mertens, qui a pris sa revanche sur Svitolina: "Ce qui a fait la différence? Wimbledon !"

"Le score ne reflète clairement pas la physionomie de la partie", a-t-elle confié après sa victoire. "C'était éprouvant pour les nerfs à la fin. Je ne connaissais plus l'évolution du score dans le tie-break. Je pense que j'étais menée 4/0, ou 4/1, quelque chose du genre (NdlR : 3/0 et 4/2). Mais j'ai continué à me battre. Et je suis très heureuse de cette victoire. Elle m'avait battue il y a un peu plus d'une semaine. C'est une joueuse incroyable. Et tout le mérite lui revient. Mais je suis très contente d'avoir réussi à m'imposer en deux sets".
Elise Mertens restait sur une défaite contre Elina Svitolina pas plus tard qu'il y a douze jours à Bad Homburg.
"Ce qui a fait la différence ? Wimbledon !", s'est-elle exclamée. "Oui, Wimbledon. Il faut tout donner ici. Et merci au public pour l'ambiance. C'est un court extraordinaire. Disputer Wimbledon, c'est très particulier. Vous donnez tout ce que vous avez. Tout particulièrement dans ce deuxième set, et dans le tie-break. J'ai d'ailleurs tout de même essayé d'en profiter. Mais je suis très heureuse aujourd'hui".
Pour son troisième huitième de finale à Wimbledon, Elise Mertens affrontera la gagnante du match entre Aryna Sabalenka (WTA 1) et Emma Raducanu (WTA 40).
"Ce sera difficile, clairement, mais je vais tâcher de savourer cette victoire. Et on verra ensuite. Ce sont deux joueuses fantastiques. Je vais également faire en sorte de bien récupérer. Et j'ai le double au programme demain".
