
Coupe du monde des clubs - Le TAS suit la décision de la FIFA et confirme l'exclusion des Mexicains de Leon

La FIFA avait décidé en mars dernier, après une plainte du club costaricien d'Alajuelense, d'exclure Leon de la compétition. En cause : le club appartient, tout comme Pachuca — finaliste malheureux de la dernière Coupe intercontinentale — à la société Grupo Pachuca. Le TAS a confirmé mardi cette décision, maintenant ainsi l'exclusion de Leon.
Initialement, Leon devait évoluer dans le groupe D aux côtés de Chelsea, de l'Espérance de Tunis et de Flamengo. La place laissée vacante sera attribuée au vainqueur d'un barrage opposant le Los Angeles FC à l'America, un autre club mexicain. Pachuca, de son côté, reste bien en lice et évoluera dans le groupe H face au Real Madrid, à Al-Hilal et au RB Salzbourg.
La Coupe du monde des clubs se déroulera du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis. Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, 32 équipes y participeront, réparties en huit groupes. Les deux premiers de chaque poule accéderont à la phase à élimination directe (des huitièmes de finale à la finale, sans match pour la troisième place).
Début mars, il avait été annoncé qu'un milliard de dollars (environ 930 millions d'euros) de primes seraient distribués durant le tournoi.
