Diables Rouges - Domenico Tedesco sans regrets sur l'affaire Courtois: "Je suis en paix avec moi-même"

Belgium Head Coach Domenico Tedesco UEFA Nations League League phase Matchday 6 match between Israel and Belgium at Bozsnik Arena in Budapest, Hungary on November 17, 2024. Photo: Matija Habljak/PIXSELL BELGIUM ONLY

"Au fond, je suis complètement en paix avec moi-même à ce sujet", a déclaré Tedesco. "On lit beaucoup de choses dans la presse et on a toujours l'impression de devoir se justifier. Je n'ai pas dit grand-chose, j'ai juste tenu une brève conférence de presse. On se pose toujours des questions. 'Comment j'étais? Comment ai-je réagi? Quelle est ma situation par rapport à l'équipe? Quel est le contexte? Ai-je été émotif? Comme je l'ai dit, on lit beaucoup de choses, on veut se justifier, mais ça devient un jeu sans fin. Je ne veux pas de ça."


L'entraîneur de 39 ans, remercié en janvier et remplacé depuis par le Français Rudi Garcia, est également revenu sur les changements de direction à l'Union belge (URBSFA). "Malheureusement, de nombreux changements se sont produits au sein de la fédération en peu de temps. J'ai signé mon contrat en février 2023, mais avant mon premier match, le CEO qui m'avait recruté était déjà parti. J'ai connu trois présidents, quatre directeurs sportifs et deux directeurs techniques. À partir de là, il est difficile de parler d'une seule fédération."


Tedesco avait été nommé sélectionneur après la Coupe du monde 2022. En juin 2023, il s'était brouillé avec Thibaut Courtois et n'a plus appelé le gardien du Real Madrid ensuite. Après un Euro 2024 décevant et l'arrivée de Vincent Mannaert en tant que directeur sportif de l'Union belge, l'Allemand a été licencié le 17 janvier.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 mai 2025
Partager cet article
Footer background