
Coupe du monde de ski alpin - Le slalom géant de Sun Valley pour Lara Gut-Behrami, le petit globe pour Federica Brignone

L'Italienne Federica Brignone, 2e, est récompensée elle du petit globe de la spécialité, son troisième trophée de l'année.
La Suissesse, 33 ans, déjà la plus rapide de la première manche, a laissé Brignone à 14/100es. Elle signe sa 11e victoire cet hiver, mais le premier en slalom géant. C'est sa 48e victoire en Coupe du monde.
La Suédoise Sara Hector, championne olympique, 3e à 8/10es, complète le podium.
Federica Brignone détrône sur cette dernière course Alice Robinson pour décrocher son deuxième petit globe du slalom géant après 2020. La Néo-Zélandaise était sortie lors de la première manche offrant à l'Italienne, deuxième de cette manche, une occasion en or de décrocher un nouveau trophée, déjà assurée du Gros globe (classement général de la Coupe du monde) et du petit globe de la descente.
Alice Robinson est 2e au classement général en géant avec 520 points pour 580 à Brignone. Sara Hector est 3e avec 447 points. La Suédoise
Au classement général de la Coupe du monde, Brignone compte 1594 points pour 1272 à Gut-Behrami et 931 à Sofia Goggia, qui n'a pas terminé sa 2e manche mardi.
Les vingt premières de la première manche s'étaient tenues en six secondes.
Le slalom est au programme jeudi dans la station américaine.
