
Coupe du monde de rugby 2027 - Jean-Maurice Decubber est prêt à disputer "trois finales" en tant que capitaine

"L'entraînement se passe bien, le groupe se construit petit à petit", a indiqué, auprès de l'agence Belga, le troisième ligne lors du dernier entraînement de la sélection en Belgique dimanche. "On est déjà très sérieux, mais on va le devenir de plus en plus jusqu'à samedi et le 'money-time', contre la Namibie."
"On envisage vraiment chaque match un par un", a poursuivi le natif du sud-ouest de la France. "La première finale, c'est la Namibie. Il ne faut pas se perdre en pensant tout de suite aux Samoa (le dernier match le 18 novembre, ndlr). La Namibie est une équipe qui fait toutes les Coupes du monde, une très grosse nation. Ensuite, ce seront deux autres finales."
Decubber ne s'est pas entraîné dimanche mais devrait être prêt pour le premier match. "Je me suis déchiré un ischio en début d'année, et là je paye un peu le fait d'avoir voulu reprendre vite pour arriver en forme avec la sélection, j'ai un peu surcompensé avec la hanche. Mais ce n'est rien qu'une petite alerte pour aujourd'hui. Il n'y aura pas de soucis."
Le joueur de Soyaux-Angoulême ne ressent par ailleurs aucune pression supplémentaire du fait d'être capitaine. "Je l'ai déjà été et j'ai toujours un peu ce rôle parce que Jens était beaucoup sur les trois-quarts et moi plutôt avec les avants. Donc on était deux co-capitaines, même trois avec Dazzy (Cornez, ndlr) à avoir un leadership sur nos spécificités. Moi ce sera plutôt l'exemple sur le terrain, le travail, les plaquages, la parole."



