
Conference League - La Fiorentina et le Betis se qualifient pour les demi-finales où ils s'affronteront

Après son succès 1-2 il y a une semaine en Slovénie, la Fiorentina accueillait Celje avec un certain avantage. Les Florentins ont creusé le trou en première période grâce à un but de Rolando Mandragora (37e, 1-0). Celje a renversé le match en seconde période, d'abord via Aljosa Matko, lancé en profondeur (54e, 1-1), puis grâce à une tête sur corner de Klemen Nemanic (65e, 1-2).
À ce stade, les deux équipes se trouvaient à égalité sur l'ensemble des deux matchs, mais Moise Kean marquait le but crucial dans la foulée (67e, 2-2). D'abord signalé hors-jeu, le but de l'attaquant italien était toutefois validé par le VAR. Kean inscrivait un deuxième but en fin de match, mais le hors-jeu était confirmé cette fois-ci. Entretemps, c'est Luca Ranieri (79e) qui avait également vu le VAR lui refuser un but.
Dans l'autre quart de finale joué en même temps, le Betis se déplaçait en Pologne avec un avantage de 2-0 forgé à l'aller et il a, lui aussi, partagé au retour. Cédric Bakambu a ouvert la marque à la 78e pour les Andalous, mais les Polonais ont égalisé dans la foulée via Darko Churlinov (81e, 1-1).
En demi-finales, le Betis sera opposé à la Fiorentina. Le match aller est prévu le 1er mai à Séville. Le retour se jouera une semaine plus tard à Florence.




